Vaccination et Assurance Maladie pour les Voyageurs à Maurice

Pour les voyageurs venant d’europe pas de vaccin obligatoire. Le touriste peux se renseigner sur la situation médicale d’ici. Pour cela, beaucoup de voyageurs, auparavant, s’adressent à l’institut tropical d’un hôpital universitaire qui se trouve d’habitude à chaque grande ville en France. Généralement, le médecin recommande la vaccination contre le tétanos. Additionnellement, on est averti du risque de l’hépatite: en tant que touriste, il vaut mieux renoncer aux plats qui contiennent des mollusques crus et aux fruits de mer pas bien cuits. Ces repas-là pourraient représenter un foyer d’infection.

Récemment, l’île Maurice de même que d’autres archipels de l’océan indien était atteinte de la fièvre Chikungunya contre laquelle il n’y a pas de sérum. Pour se protéger efficacement, le moustiquaire et le vape electrique ou les sandal moustique ou alors les crème anti- moustiques sont des moyens trés utile.

En plus, le voyageur de l’île a besoin d’un certificat de vaccination relatif à la fièvre jaune, s’il vient directement d’un pays qui appartient aux zones déclarées épidémiques (par ex. du Niger).

Pour les randonneurs des forêts vierges à l’île Maurice, on considère, selon le cas présent, une vaccination contre la rage.

Il est conseillé aux voyageurs de verifier leur plan d’assurance avant leur arrivée, car les assurances maladie étrangères sont aussi valable à l’ile Maurice.

Les services hospitaliers sur l’ile sont gratuits, il y a quelques cliniques privées et elles sont payantes, où il est préférable d’avoir recours car le service est rapide et de meilleur qualité.

Dans les grands hotels,il y a aussi un approvisionnement medical et un medecin d’urgence sur place.

Normalement aucun vaccin n’est obligatoire pour les touristes venant d’Europe.

Mais préférable pour tous le Diphtérie, Hépatite A, tétanos. Vaccination obligatoire contre la fièvre jaune. En pharmacie vous trouverez des médicaments contre les maux de tête, les problèms d’estomac et contre la fièvre, sinon tout autre médicament vous pouvez les emmener dans vos bagages. On reconnait les pharmacies par leur croix verte sur l’enseigne et les heures d’ouvertures sont de Lundi à Samedi de 7.30 à 19hrs30 et le Dimanche 7.30 à 13hrs.

IL a aussi une service ambulance, pour cela il faudra appeller le 114.