Télévision et la Radio sur l’île Maurice


La MBC (Mauritius Broadcasting Corporation) représente un établissement de droit public.

Cela veut dire que la MBC, chaîne principale de l’île, est gérée par l’Etat mauricienet il emet trois chaines MBC1 , MBC2 , MBC3 .

Généralement, les trois programmes de la MBC sont en français, en anglais, en créole (principalement les infos) et aussi en langue orientale.sur l’anglais et sur le français. Vous pouvez regarder des film bollywood, hollywood et Français.

Faut savoir que les films bollywoodien sont sous-titre, quand-même, les œuvres de manière qu’on puisse les suivre en anglais. Sur le MBC on peut aussi capter de nombreuses chaînes comme : TV5 , la BBC et le RFO chaîne Réunionaise.


TPS et Canal SAT sont présents sur l’île Maurice et diffusent leurs programmes aux abonnés. Dans les hôtels, vous aurez accès aux chaines cablées et à TPS ou Canal SAT. Le hôte trouvera donc, selon toute vraisemblance, plusieurs émetteurs de télévision français sur l’écran de sa chambre: TF 1, M6, TV5 ou Euronews , pour en nommer quelques-uns.

Quant à la radio, le ravitaillement de la région se garantit d’un côté grâce aux émissions de la RFI (Radio France Internationale) qui originalement était conçue pour les besoins de l’Afrique équatoriale. Mais encore, il y a le journal quotidien radiodiffusé par France Info.

On a aussi de nombreuses stations radios sur l’ile, certaines diffusent de la musique internationale, avec un goût prononcé pour la dance music et la techno, mais aussi beaucoup de variété française et tubes des années 80/90.

D’autres sont plus musique Indienne traditionnelle ou de variété et l’on trouve bien sûr beaucoup de séga sur les ondes Mauriciennes.




Commentaires (1)

  • SABABADY

    |

    mo trouve qui ban radio la ok sa fer moi panse moris ces super

    Répondre

Laisser un commentaire