Maurice Visites guidées Vous détendre à l'Ile Maurice La belle mer Maurice

Saisons touristiques pour un voyage


Ici à l’’île Maurice, nous avons deux saisons l’été et l’hiver, généralement le climat on peut le décrire d’une chaleur humide, principalement subtropique. Contrairement à la France, l’été de l’île Maurice commence en Novembre et dure jusqu’en Avril. L’hiver lui-même, cependant, constitue en fait notre saison estivale de l’Europe de Mai à Octobre. Donc, la situation est complètement inverse.

Il faut savoir qu’en periode d’été ce qui veut de Novembre à Avril c’est la saison de pluies et de chaleurs plus fortes, alors cher voyageur n’oubliers pas vos parapluies et imperméables. Par conclusion, on peut dire que les mois d’avril et de mai de même que les mois de septembre et d’octobre représentent les temps de vacances très idéaux car la température se trouve sur un niveau méditerranéen ni trop chaud ni trop froid.

Saisons touristiques pour un voyage

Pour des séjour en hiver à l’intérieur de l’île Maurice, il faut penser a avoir un pull-over, en particulier durant les nuits. En comparaison avec la plaine littorale, cette région montagneuse au centre de l’île connaît un climat plutôt modéré: il y fait, normalement, plus froid d’environ 18° Celsius tandis que les côtes nord et ouest sont plus chaude.