Maurice Visites guidées Vous détendre à l'Ile Maurice La belle mer Maurice

Régals exotiques à l’île Maurice


Régals exotiques – ce qu’on mange à l’île Maurice

La cuisine mauricienne degage des saveurs exotique influencé par ses racines africains, asiatiques et européens et tout ses melangent nous donnent des plats trés mauriciens. On s’apperçoive trés vite d’une cuisine toujours fraîche et parfaitement assaisonnée. Le curry represente une épice presque principale pour préparer des plats de viande, et on utilise fréquemmentle clou de girofle , la coriandre et le curcuma qui donne une belle jaune au riz une tradition indienne. Au quotidien les mauriciens consomment le riz, les bouillons de grain sec et le rougaille (plat à base de pomme d’amour mot pour désigner la tomate).

Quelques spécialités très bizarres tel que le bouillon de bigorneau souvent bien apprécier aprés une soirée bien arrosée. C’est vrai que parfois les gens consomment des oursins, mais attentions aux aiguillons!. Il ne faut surtout pas rater les ‘dholl puries’ et les rotis (sortes de crêpes indienne forrer de curry de légumes, de rougaille et du piment et les briani accompagnés d’un bon chatini de pomme d’amour et de piment tamarin. Rassurez vous ici on garde les standards hygiénique et de santé, enfin presque!. Comme on l’a mentioné les mauriciens aiment bien les tomates et un des plats les plus populaires, c’est le rougail, pour cela il faut quelques morceaux de viande découpée et du purée de tomate qui couvre légèrement les bouchées rôties.

Regals-exotiques-ile-Maurice

En tant que boisson le lait caillée à base de yaourt est très répandue aussi conseiller avant ou aprés un repas épicé. Et bien sûr, à l’île Maurice, il ne faut pas renoncer au rhum indigène, boisson spiritueuse d’une fermentation de mélange provenant de la cane à sucre.