La belle mer Maurice Maurice Visites guidées Vous détendre à l'Ile Maurice

L’île Maurice – Le dodo


Le dodo, symbole nationale de l’île Maurice LE Dodo était un oiseau assez gros il ressemblait à une dinde, au bec jaunâtre et crochu. De part ses ailes courtes,il était incapable de voler. communément répandue quand on parle du dodo. Il y a environ trois cents ans que cette espèce d’oiseau a disparu définitivement du monde.

Malgré cela, le dodo, gibier à plumes resté unique, continue à vivre dans les cœurs des Mauriciens. De cette façon, on y trouve, à l’île Maurice, tout un tas de souvenirs qui représentent l’image de cet oiseau, sur les cartes postales et sur les tee-shirts, le touriste peut même acheter le dodo sculpté dans du bois: parmi les habitants, il y en a quelques artistes y spécialisée depuis longtemps. En fait, le dodo est une découverte de la colonisation hollandaise au 17ième siècle.

dodo-ile-maurice

Mais malheureusement, les marins de la flotte des Pays-Bas les chassaient pour sa chair. Ils ont introduit des animaux comme — chats, chèvres, chiens et porcs, qui redevinrent sauvages — et les rats — qui mangèrent les œufs — ont participé à l’extinction de l’espèce, vers 1680.

Aujourd’hui, le dodo sert d’animal héraldique: c’est-à-dire qu’il est montré sur les armoiries de l’île Maurice. En plus, à Port Louis, on peut admirer une reproduction du dodo légendaire dans les salles du musée d’histoire naturelle: la figure est conçue d’après les mesures de l’ossature archéologique.

Pour explorer d’autres oiseaux encore vivants de manière plus exacte, il est indispensable qu’on fasse une excursion au Black River Gorges Parc Nationale, à l’île Maurice. Là-bas, on verra aussi le pigeon bleu et la crécerelle mauricienne.