Maurice Visites guidées Vous détendre à l'Ile Maurice La belle mer Maurice

Jamais! – le respect de certaines règles


Même si le mauricien paraît d’être des gens libérales au quotidien, ils ont aussi quelques principes bien entendus qui réglementent la rencontre conviviale. Pour le touriste, cela signifie toujours une adaptation aux mœurs donnés de même que le respect des lois mauriciennes – coûte que coûte!

Les autorités du pays ne plaisantent pas avec la drogues, même les narcotiques doux (le hasch inclu) ne sont point les bienvenus ils sont même strictement interdit la loi puni sévèrement les traficants . Alors, ne vous laissez pas séduire à la contrebande des substances illégales!

Il faut faire trés attention aux sentiments religieux des Mauriciens. Le touriste doit s’habiller de façon convenable sans provoquer. A Port Louis, la Rue Royal, représente le centre des musulmans à l’île Maurice. Là-bas, même durant la saison estivale, c’est très impoli de se promener avec des tenues indécente, cela s’applique aux femmes comme aux hommes! En plus, selon la loi, le naturisme et le monokini à la plage est interdit en revanche les hotels acceptent le monokini sur leur plage. En tant que touriste qui entre dans les mosquées et les temples il est convenable d’enlever ses chaussures, il est aussi conseillé de porter une tenue correcte dans les endroits réligieux.

jamais Maurice

Finalement, pour garder les traités sur la protection des espèces, n’achetez pas de marchandises en écaille!