Maurice Visites guidées La belle mer Maurice Vous détendre à l'Ile Maurice

genèse et histoire moderne


genèse et histoire moderne

Du point de vue géologique l’île Maurice représente un plateau volcanique, émergé il y 2 millions ans. Pour retracer mieux les activités des volcans, il faut faire une excursion à Souillac, un village de pêcheurs au sud-ouest de l’île.

Là-bas, le touriste peut examiner de plus près les couches de terre diverses qui caractérisent le passé volcanique. La «Vallée des 23 couleurs», chantier ancien et maintenant un parc, illustre de façon très plastique la composition particulière du sol mauricien. Entre autre, on y découvra la rousseur du sol dégagé de même que les couches grises, bleues et violettes qui scintillent magnifiquement quand elles reflètent les rayons de soleil.

 

 

 

ileMaurice-genese-histoire-moderne

L’histoire de l’île Maurice, c’est l’histoire de la colonisation. Donc, la république d’aujourd’hui connaissait 4 étapes de l’occupation. Tout d’abord, les Portugais utilisaient l’archipel en tant que port d’escale pour se reposer un peu au cours de leurs voyages transpacifiques. En 1598, il s’ensuivait le régne des Pays-Bas. Dans ce temps-là, on commençait aussi par le traitement des cannes à sucre. Près de Port Louis, on y trouve encore un moulin de sucre restauré. Cet endroit, qui s’appelle «Domaine Les Pailles», ravive parfaitement la vieille tradition de la manufacture hollandaise. En plus, l’installation héberge aussi une distillation de manière qu’on puisse déguster le rhum indigène. A toute proximité du batiment du gouvernement mauricien à Port Louis, il y a un quartier qui montre encore des batîments de la colonisation française (1715-1810). A Mahébourg, le «Musée Nationale de l’Histoire», expose quelques épaves marines du pouvoir britannique.

[widgetkit id=949]