Vous détendre à l'Ile Maurice La belle mer Maurice Maurice Visites guidées

L’île Maurice – la flore et la faune dodo


genèse et histoire moderne

LA FLORE – Le Flamboyant est un arbres avec des fleurs rouge vive que les mauriciens appellent ‘pied fleurs banané’ car cet arbre fleuri qu’au mois de Décembre à Janvier est il a pour réputation d’annoncer le nouvel an. LA FAUNE – Le DODO une espèce d’oiseau éteint depuis l’époque des hollandais.

La Faune – il y a ces geckos, sous-espèce des lézards, qui aiment tant la proximité des friteries où ils savent bénéficier directement des restes du repas produits dans ces snack-bars-là, même si cet animal est une parasite, le gecko se présente comme un animal très élégant, muni d’une dextérité extraordinaire et d’une rapidité rarement vues. Les rongeurs dévastateurs que furent les rats introduits à Maurice. Malheureusement vouée à la disparition, la tortue géante a cessé d’exister à l’île Maurice et sur Rodrigue, Le dugong, mammifère marin, a quitté les côtes de l’île Maurice et il préfère maintenant celles du Madagascar et des Seychelles.

la-flore-et-la-faune

La flore – Le jardin de Pamplemousse, est un ocean de verdure il possède 600 espèces d’arbres (épices essences rares comme l’ébéne, le teck et d’autres arbres fruitiers, il y a aussi 80 espèces de palmiers, sans oublier ce fameux bassin de nénuphars avec des fleurs géante et qui diffusent un parfum envoûtant. C’est un vrai joyau laissé par le règne colonial français.