Vous détendre à l'Ile Maurice La belle mer Maurice Maurice Visites guidées

les bureaux de poste et la téléphonie


Franchement, le réseau de la poste mauricienne est digne de confiance et il faut le louer honnêtement: peut-être que c’est grâce aux origines anglaises que ce système marche si impeccablement. Pour expédier son envoi au guichet, on doit se rendre compte des horaires d’ouverture, les employés travaillent de 8.15 à 11.15 heures le matin (lundi-vendredi). Il vaut mieux ne pas les déranger pendant la récréation syndicale jusqu’à midi parce que personne ne va réagir. Il s’ensuit encore le temps de 12 à 16 heures quand le personnel sera tout à votre disposition.

 

La carte postale vers l’Europe coûte environ 10 Rupies mauriciennes. Si l’on utilise l’acheminement du courrier par avion, on dépensera le double prix, à savoir 20 Rupies. Mais en comparaison avec le transport par bateau, l’aérogramme, bien sûr, atteint plus rapidement son destinataire.

 

maurice-post

Récemment, au cours des dernières années, la technologie d’information sur l’île Maurice s’est fortement évoluée: De cette façon, l’archipel pacifique connaît déjà son premier fournisseur de services mobiles: Avec Emtel et un téléphone portable, on est joignable partout, même à Rodrigues.

 

Au lieu d’avoir recours aux téléphones dans les chambres d’hôtel, le touriste devrait mieux fréquenter les cabines téléphoniques en dehors: ça coûte moins cher! – L’inconvénient: les cabines sont semées si rarement de manière qu’on ne les trouve que devant les postes de police et devant les centres municipales.

[widgetkit id=949]