Baz’Art

A Propos – Baz’Art

Plateforme d’expressions et de rencontres culturelles, Baz’Art est un des rendez-vous incontournables au Sud de l’île Maurice.

Émanant en 2012 de l’idée de promouvoir l’art local et en même temps d’offrir aux habitants de la région un espace pour le développement artistique – musique, théâtre, peinture, chant, danse, yoga et autres, Baz’Art s’est petit à petit transformé en un passage obligatoire de la vie culturelle. Son but est avant tout de mettre en avant les artistes Mauriciens et de permettre tant aux experts qu’aux débutants de s’exprimer; des concerts et des sessions musicales sont régulièrement organisés, dont les célèbres Baz’Art Session’Z – vidéos d’artistes locaux disponibles sur la toile. Même si ce lieu fut principalement orienté vers les habitants de la région Sud de l’île Maurice, Baz’Art a rapidement crût en popularité à travers le reste de l’île; lieu de rencontre et de découverte, il a su devenir une plateforme culturelle innovante.

Activités Culturelles au Baz’Art

A savoir que les activités au Baz’Art ne se limitent pas aux concerts ou aux événements musicaux, mais que des expositions, des ateliers, des activités pour enfants, des séances de gym douce, de méditation, de tai chi et plus encore sont organisés; un véritable bazar artistique et créatif!

Baz’Art Session’Z dévoile le côté intimiste des artistes et leur musique. Ce projet en collaboration avec IMAFILM Production et MOUV permet aux artistes locaux – confirmés ou non – d’enregistrer une vidéo professionnelle dans un cadre épuré et minimaliste. L’ambiance est quant à elle indéniablement envoûtante. De belles créations visuelles et auditives purement Mauriciennes ! A découvrir: Kodok, Zulu, Damien Elisa, Yoan Catherine, Manu Desroches, Linley Constant, Stéphanie Marz, et bien d’autres encore.