La belle mer Maurice Maurice Visites guidées Vous détendre à l'Ile Maurice

L’argent et le change à l’île Maurice


L'argent et le change à l'île Maurice

L’argent fait tourner le monde – comme dit déjà le proverbe. Cela vaut aussi pour l’île Maurice. Donc, c’est la Rupie mauricienne qui y a cours, si l’on se concentre uniquement sur l’argent liquide du pays. Comme il y a également la Rupie indienne et celle du Sri Lanka, de temps à autres, on propose d’ajouter l’identification géographique pour empêcher tout malentendu.

Pour le touriste, on recommande généralement le chèque de voyage (Amex) car: ces documents-là seront remplacés sans hésitations en cas de perte. Outre cela, les salles des grands hôtels normalement disposent d’un dab de manière qu’on puisse utiliser sa carte bancaire (Maestro) vous trouverez aussi des distributeurs automatiques presque partout dans l’île. Les Visa et Master cartes sont acceptés partout.

Les Centres Commerciaux Toute les grandes villes possèdent leurs centre commerciaux, où un grand nombre de boutiques sont réunis . Vous y trouverez des magasins de vêtements, Parfumerie, des bijoux, des livres, pharmacie et hypermarcher. Mais l’endroit à voir c’est Le Caudan Port Louis Waterfront avec vue sur la mer et le port du capital vous avez un large choix de magasin et des boutiques hors taxe, des restaurants, marché artisanal, des bureaux de change.

Si vous être fasciné par l’art vous trouvez des galeries avec des peintres locaux. Faut savoir qu’à maurice vous pouvez aussi avoir des fabricant de maquettes de bateau miniature suite à des plan originaux.

Nous autres Français, par habitude, trouvent un peu bizarre l’emploi des billets à la valeur de 25 Rupies. De l’autre côté, le Mauricien s’étonnera probablement de ce que l’Euro ne connaisse pas de pièces de monnaie qui comprennent une fraction (1 1/2 Rupies). Selon toute vraisemblance, l’Européen se débrouillera le mieux avec l’argent mauricien s’il commence à le dépenser progressivement.

En tant que touriste, il faut récompenser le bon service d’un pourboire honnête. Quoi que ce geste de reconnaissance reste facultatif, les Mauriciens savent bien estimer l’idée derrière cela. De toute façon, ils vont s’en réjouir.

Quant aux taux de change, chaque banque de l’île est obligée de suivre le tarif actuel défini par l’état. Cela vaut aussi pour les bureaux de change privés. Pour cette raison-là, beaucoup de visiteurs se décident à changer leur argent directement à l’aéroport sans être la proie des oscillations locales.

Currency Converter