Alouda Pillay

A Propos du Alouda Pillay

« Alouda limonad glassé, alouda limonad frappé, alouda limonad vann dan bazar ». Un refrain populaire et une tradition tout aussi bien ancrée chez les Mauriciens. Tout le monde à l’île Maurice connaissent cette boisson que l’on retrouve à chaque coin du marché.

Un incontournable lors des sorties dans la capitale, l’alouda c’est un goût exquis mais aussi une texture sans pareille; fait à base de graines de basilic mises à tremper, de l’agar-agar (gélatine) râpée, du lait et des arômes selon son goût. Et bien-sûr, à ne pas oublier, une boule de glace pour couronner le tout.

Histoire du Alouda Pillay

Au marché central, Alouda Pillay est le pionnier de l’alouda. Présent depuis près d’un siècle au bazar de Port-Louis, ce fut Mardaymootoo Katherasa Pillay, surnommé Gros Pillay, qui transforma la recette de l’alouda d’antan en y ajoutant du lait frais.

A l’époque, le mélange comprenait simplement des graines de basilic, du sirop et de l’eau.

Également issu de son innovation, l’ajout d’une boule de glace à la boisson qui devint rapidement une part entière de la recette.

Pillay fut également le premier à utiliser ses propres bouteilles cachetées pour vendre de l’alouda à emporter.

A découvrir chez Alouda Pillay

Alouda Pillay propose l’Alouda en plusieurs saveurs: vanille, amande (pistache), fraise et même chocolat. Folklorique et exotique, Alouda Pillay innove encore une fois avec une recette bien de chez lui, un alouda avec une concoction spéciale aux fruits frais – ananas, melon, ou autres fruits selon la saison.

Et ce n’est pas tout, Alouda Pillay propose également du lait caillé, des milkshakes et des jus de fruits frais…toute une panoplie de choix vous est offerte. Alors laissez-vous tenter par une visite à l’aile gauche du Marché Central de Port-Louis, un étal simple vous attend avec des arômes colorés et des boissons rafraîchissantes. Bien qu’il existe plusieurs étals sous le même nom, le véritable Alouda Pillay se trouve à l’étal 41; Sivananda Pillay vous y attend sereinement avec un verre d’alouda à la main.

Infos Pratiques sur Alouda Pillay

Jours et Horaires d’ouverture: Du lundi au dimanche de 7 h 00 à 17 h 30

A Savoir: L’alouda à emporter en bouteille est aussi disponible. Mais attention à toujours le consommer bien frais.