7 Cascades de Tamarin

A Propos des 7 Cascades de Tamarin

Du haut de ses 293m, les 7 Cascades de Tamarin ont quelques vives émotions en réserve pour les adeptes du canyoning et de la randonnée. Vous y trouverez un site à vous couper le souffle, éloigné de tout, caché du monde.

Pas de sentiers balisés mais une nature luxuriante avec une faune et flore exotique qui méritent d’être découverte.

Explorez la roche dure taillée au gré du temps, domptez une à une chaque cascade et ses défis pour ensuite vous détendre sous l’eau fraîche des chutes ou simplement vous relaxer sur les rives des bassins.Les amateurs de sensations fortes quant à eux pourront se livrer à des sauts de 7 à 10 m du haut des cascades ou alors descendre en rappel les 55 m des plus hautes chutes de ce lieu. Une des merveilles de l’île pour un vrai moment d’aventure en pleine nature.

Randonnée au 7 Cascades de Tamarin

Dépendant de votre plan pour la journée, vous pourrez découvrir les cascades en descendant dans leurs antres; apprécier la forêt regorgeante de belles plantes.

Vous pourrez aussi vous attarder sous les chutes ou profiter d’un moment de détente au bord de la rivière. Le parcours comprend parfois des sauts mais ils sont rarement obligatoires car on peut aussi emprunter les sentiers de randonnée, sous la supervision de guides bien sûr. Les randonnées quant à elles peuvent être plus courtes et moins exigeantes, mais cela reste néanmoins hors de la portée des plus petits et des personnes ayant des troubles physiques. Il n’existe pas de sentiers balisés – il est donc indispensable de consulter une équipe de professionnels qualifiées afin d’entreprendre vos activités en toute sécurité, que ce soit des randonnées ou le canyoning. Le cadre et les activités sont exigeants sur le plan physique et technique, la durée des activités étant généralement d’une demi-journée au minimum.

Info Additionnelle sur les 7 Cascades de Tamarin

Situé non loin du village d’Henrietta sur le plateau central, les cascades de Tamarin constituent un des sites les plus connus de l’île Maurice. Souvent admiré de loin, des points de vue, s’en rapprocher pour le découvrir dans toute sa splendeur offre une tout autre expérience. Bien que les chutes alimentent une centrale électrique, le lieu n’est guère touché par le développement et on y plonge dans une nature authentique et omniprésente. Le nom de de ce lieu découle des sept pavés sur le tracé des chutes.

Le cadre est ouvert à une vaste gamme d’activités, dépendant de vos envies mais surtout de votre condition physique et technique ; canyoning, randonnée, tyrolienne, natation, sauts ou encore descente en rappel. Le site n’est pas balisé et requière ainsi une équipe de professionnels afin d’assurer l’organisation et la sécurité. La présence d’un guide vous permettra également de découvrir les trésors cachés de ce lieu idyllique.