Info Mauritius        
Urlaub Info Mauritius
   
Webcam Mauritius
 
Mauritius Wetter
  Mauritius Forum  
Mauritius Bilder
 
Mauritius Unterkunft
   
Mauritius English Home
   

 

 
               

MTPA - neue offizielle Webseite!

Hier finden sie alles mögliche über Mauritius.

Beitragvon Frankie » Do Jan 04, 2007 12:11

also ich will das thema jetzt hier nicht wichtig reden, aber da ich nun mal damit angefangen habe... :wink)

"platt, oberflächlich, bunt eben" - genau!

wie 99% der urlaubskataloge, die den potenziellen mru-reisenden herrn müller letztendlich dazu verleiten, auf die insel zu fliegen und nicht auf eine andere. also da geb ich mich wirklich keinen illusionen hin. es ist doch immer noch die seite des tourismusbüros oder? das passt schon.

genau wie dieser herr müller, dann so eine platte, oberflächliche und eben bunte postkarte an seine lieben daheim schicken wird. das mag man jetzt profan finden, aber so ist es. und es funktioniert, wie die zuwachsraten bei den mru-reisen ja zeigen. ich finde es konsequent, dass sich mru als farbenfrohe, multikulturelle und umweltbewusste destination präsentiert.

um den lack abzukratzen und das postkartenidyll zu relativieren, haben wir ja dann zb dieses forum. :ploppop

und wer sich mal "objektiv" über den stand der dinge im webdesign informieren möchte, der kann das gerne hier tun.

* klicke und genieße Mauritius: http://www.mauritius-links.de *
Benutzeravatar
Frankie
content partagé
content partagé
 
Beiträge: 126
Registriert: Do Sep 11, 2003 22:02
Wohnort: Berlin

Info Mauritius Annonce
 

Beitragvon axel » Do Feb 22, 2007 13:37

Für unsere französischsprechenden Forumsteilnehmer habe ich den folgenden Artikel in der Tageseitung L'Express gefunden.

Für die Nicht-Franzosen: es geht mehr oder weniger darum, daß der Minister ziemlich sauer ist, da eine andere Webseite, die beim googlen über der offiziellen MTPA-Seite auftaucht, den Eindruck einer offiziellen Seite erweckt.


Un site se prétendant “officiel” se fait passer pour celui de la MTPA


La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pourrait avoir été victime d’usurpation (passing off)… de son site internet. En effet, un autre site touristique se présente comme le “site officiel du tourisme mauricien”. Il utilise l’appellation “Mauritius”. Le site propose des informations sur la destination, une liste d’hôtels, de prestations, etc. La MTPA devrait porter l’affaire en justice. Une déposition sera consignée à la police.

Xavier Duval, le ministre du Tourisme, des loisirs et des communications extérieures, est furieux. Pour lui, c’est un mauvais coup pour la destination. “C’est honteux et scandaleux. C’est un site qui prétend être le site officiel et qui voudrait se faire passer pour la MTPA”, s’insurge Xavier Duval. Il a découvert le site il y a plusieurs jours déjà et réunit les éléments nécessaires pour agir.


Relégué en troisième position

La raison de sa colère : lorsqu’on effectue une recherche sur Google, en tapant Mauritius Tourism Promotion Authority, le premier résultat affiché est celui du site incriminé. Le résultat de la recherche se lit comme suit : “Mauritius tourist promotion authority… the official site for Mauritius…” Le site de la MTPA, officiel celui-là, est relégué en troisième position, dans la liste des sites recherchés.

Pour le ministre du Tourisme, pas de doute. “C’est un cas flagrant de passing off”, affirme-t-il. Autrement dit, le site en question “prétend” être ce qu’il n’est pas. Cela est contraire à l’article 116 du Tourism Authority Act. Celui-ci prévoit, en cas d’infraction, une amende de Rs 100 000 et/ou une peine d’emprisonnement.

Les experts en éthique sont formels : c’est surtout le fait que ce soit une affiche privée qui utilise l’appellation “Mauritius” et le terme “officiel” qui pose problème. Pour qu’il y ait poursuite, l’éventuel contrevenant doit cependant être localisé sur le territoire mauricien. La Police du tourisme devrait se mettre au travail dès aujourd’hui. Or, il semblerait qu’il a déjà été identifié et serait effectivement opérationnel à Maurice. La Tourism Authority devrait donc se saisir de l’affaire. Xavier Duval, lui, est surtout soucieux de l’image de la destination et de l’exploitation de cette image sur Internet.


“Année de l’internet”

La MTPA a récemment inauguré son nouveau site et l’organisme de promotion du tourisme mauricien veut faire d’internet une avenue promotionnelle de premier plan. 2007 a même été promulguée Année de l’internet au ministère du Tourisme.

“Il est important que les hôteliers et le public en général ne tombent pas dans le piège de tels sites”, insiste le ministre du Tourisme. Il se dit déterminé à “traquer” ceux qu’il appelle les “cow-boys”. Et ce principe s’applique aussi bien sur les plages, dans les lagons que sur… Internet.

La Tourism Authority a, de son côté, intensifié son action contre les opérateurs qui ne sont pas en conformité avec la loi. Une loi qui a d’ailleurs été renforcée avec la promulgation, en janvier, de la nouvelle mouture du Tourism Act. Et qui s’applique visiblement aussi pour l’internet…
Axel
Die Sonne scheint mir auf den Bauch - das soll sie auch (Heinz Erhardt)
Always Look On The Bright Side Of Life (Monty Python)
Benutzeravatar
axel
Site Admin
Site Admin
 
Beiträge: 702
Bilder: 5
Registriert: Di Sep 28, 2004 15:29
Wohnort: house and home in St. Antoine, working in Viersen

Vorherige

Zurück zu Fragen zu Mauritius



 


Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 8 Gäste